Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Mon expérience avec la Renfe SNCF Voyager entre la France et l’Espagne facilement à grande vitesse

Gare de Figueres Vilafant

Gare de Figueres Vilafant

Arrivée à Figueres avec des blogueurs du Sud de la France

Arrivée à Figueres avec des blogueurs du Sud de la France

 

Perpignan ou plutôt sa gare considéré par Salvador Dalí comme le Centre du monde est avec la coopération entre la Renfe  et la SNCF à seulement 23 minutes de Figueres ou 1h21 de Barcelone.

El Centre del Món

El Centre del Món

L’alliance entre la Renfe et la SNCF à permis une connexion entre la France à l’Espagne à grande vitesse reliant ainsi 21 destinations internationales amenant le voyageur au centre des villes de Madrid, Saragosse, Tararagone, Barcelone, Gérone et Figueres en Espagne. Et Perpignan, Narbonne, Béziers, Agde, Sète, Carcassonne, Toulouse, Montpellier, Nîmes, Avignon, Aix en provence, Marseille, Valence, Lyon et Paris en France.

Mon expérience avec la Renfe SNCF Voyager entre la France et l’Espagne facilement à grande vitesse
Mon expérience avec la Renfe SNCF Voyager entre la France et l’Espagne facilement à grande vitesse

Quatre fréquences quotidiennes relient les 2 pays tout au long de l’année, passant à 6 au printemps et 7 en été, Barcelone - Paris en 6h et 19 minutes seulement, Madrid - Marseille en 7h et 40 minutes, Barcelone - Lyon en 5h et Barcelone - Toulouse en 3h et 7 minutes.

Première classe confortable

Première classe confortable

Le voyage en train devient confortable grâce à :

- la connectivité entre les stations.

- Le prix qui inclut 3 bagages, réservation du siège, frais de carte de crédit

- Contrôle d’accès au train facilité.

- Accès au train 2 minutes avant le départ.

- Sièges confortables et spacieux.

- Voiture bar.

- Tables, prises électriques, cinéma et audio sur certains trajets (casques fournis).

- Espace pour personnes à mobilité réduite dans les trains et gares.

- Animaux, vélos ou gros bagages.

- Salon Club en gares espagnoles  pour la première classe.

Horaires et Tarifs sur le site https://www.renfe-sncf.com/

Théâtre - Musée  Dalí
Théâtre - Musée  Dalí
Théâtre - Musée  Dalí
Théâtre - Musée  Dalí
Théâtre - Musée  Dalí
Théâtre - Musée  Dalí
Théâtre - Musée  Dalí

Théâtre - Musée Dalí

FIGUERES

Est une ville au nord de la Catalogne en Espagne connue pour le Musée de Dalí c’est avec un guide que j’ai pu visiter lors de ma dernière journée en Catalogne ce fascinant Théâtre Musée.

C’est sur les ruines de la construction de l’ancien théâtre du XIXème que Salvador Dalí choisit de construire son musée.

Ses œuvres (peintures, dessins, sculptures...) sont exposées dans diverses salles, elles décrivent son parcours artistique, impressionniste, futuriste, surréaliste jusqu’à la fin de sa vie.

Sont exposées des œuvres d’autres artistes également. 

Mon expérience avec la Renfe SNCF Voyager entre la France et l’Espagne facilement à grande vitesse
Mon expérience avec la Renfe SNCF Voyager entre la France et l’Espagne facilement à grande vitesse
Mon expérience avec la Renfe SNCF Voyager entre la France et l’Espagne facilement à grande vitesse
Mon expérience avec la Renfe SNCF Voyager entre la France et l’Espagne facilement à grande vitesse
Mon expérience avec la Renfe SNCF Voyager entre la France et l’Espagne facilement à grande vitesse
Mon expérience avec la Renfe SNCF Voyager entre la France et l’Espagne facilement à grande vitesse
Sa jeune sœur Ana María dernière acquisition du Musée

Sa jeune sœur Ana María dernière acquisition du Musée

J’ai pu visiter aussi l’exposition permanente de bijoux où de somptueuses pièces sont exposées.

Mon expérience avec la Renfe SNCF Voyager entre la France et l’Espagne facilement à grande vitesse
Mon expérience avec la Renfe SNCF Voyager entre la France et l’Espagne facilement à grande vitesse

Toutes les informations et les horaires sont sur le site https://www.salvador-dali.org/fr/

Mon expérience avec la Renfe SNCF Voyager entre la France et l’Espagne facilement à grande vitesse

Impossible de passer à Figueres sans visiter le musée du jouet de Catalogne. Un voyage à travers les jouets de notre enfance pour les petits et les grands. On y trouve plus de 10 000 jeux et jouets parmis ceux de Salvador Dalí, sa sœur, Joan Miró...

http://www.mjc.cat/

Mon expérience avec la Renfe SNCF Voyager entre la France et l’Espagne facilement à grande vitesse
Mon expérience avec la Renfe SNCF Voyager entre la France et l’Espagne facilement à grande vitesse

A ne pas manquer au centre ville de Figueres: La Rambla, les terasses, les restaurants et leurs tapas, beaucoup de boutiques pour le shopping c’est l’idéal, la cathédrale, le château de Sant Ferran.

http://fr.visitfigueres.cat/

Mon expérience avec la Renfe SNCF Voyager entre la France et l’Espagne facilement à grande vitesse
Mon expérience avec la Renfe SNCF Voyager entre la France et l’Espagne facilement à grande vitesse

Où manger et dormir à Figueres?

Une bonne adresse à Figueres l’ hôtel restaurant Duran que l’artiste Dalí fréquentait, cuisine catalane délicatement présentée dans un cadre authentique et superbe. J’ai adoré leur paëlla c’est un des plats incontournable ici.

 

Cuisine typique catalane
Cuisine typique catalane
Cuisine typique catalane
Cuisine typique catalane
Cuisine typique catalane

Cuisine typique catalane

Finir cette journée par une dégustation d’huile d’Olive extra vierge et des vins de la région grâce à Empordalia, tout ça me donne envie de vite revenir!!!

N’hesitez pas à me poser toutes vos questions sur la Renfe ou sur la Catalogne en commentaire...

Merci à la Renfe SNCF pour son accueil et sa gentillesse ainsi qu’à Emporda turisme .

Mon expérience avec la Renfe SNCF Voyager entre la France et l’Espagne facilement à grande vitesse
Mon expérience avec la Renfe SNCF Voyager entre la France et l’Espagne facilement à grande vitesse

Conclusion...

J’utilise régulièrement les trains à grande vitesse de la Renfe-SNCF et particulièrement la ligne Paris-Barcelone  c’est tellement plus pratique et économique que l’avion et beaucoup plus confortable que la voiture..

Ceci est mon expérience personnelle je voulez vous la faire partager et j’espère vous donnez envie de découvrir la Catalogne prochainement un petit article sur Barcelone suivra.

Perpignan à 23 minutes de Figueres en TGV
Perpignan à 23 minutes de Figueres en TGV

Perpignan à 23 minutes de Figueres en TGV

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
Coucou ma belle,<br /> Je suis Maroua du blog Just Me.<br /> Je viens de tomber sur ton blog un peu par hasard et je l'aime vraiment :-)<br /> Je m'abonne direct ;-)<br /> P.S: Super tes photos :-)
Répondre